Home > World > Français > Santé > Médecine alternative > Acupuncture et médecine chinoise > Enseignement et formation
http://tuina.mtc.free.fr/
Apprentissage et acquisitions des techniques du tuina et de l'auriculothérapie. Vence, Alpes-Maritimes, France.
http://www.centre-imhotep.com/
Ce centre d'enseignement propose une formation à l'acupuncture traditionnelle composée de cours théoriques et pratiques. Versailles, Yvelines, France.
http://www.cedre.org/
Propose une formation évolutive en médecine traditionnelle chinoise débouchant sur une véritable qualification professionnelle en acupuncture, massage chinois, pharmacopée chinoise et qi gong thérapeutique. Locmiquélic, Morbihan, France.
http://ecoledelacourjaune.fr/
Propose une formation diplômante en médecine traditionnelle chinoise, qui relie l’apprentissage des fondamentaux théoriques à la pratique du qi gong et du taï chi chuan. Marseille, Bouches-du-Rhône, France.
http://emto.org/
Propose une approche inédite de la tradition médicale orientale par une formation de santé ouverte à tous. France.
http://www.acupuncture-europe.org/
Présente un enseignement méthodique. C’est la transposition en français, ou dans d’autres langues occidentales, de ce que disent les textes majeurs chinois. Paris, France.
http://www.ecole-ling.fr/
Propose une formation théorique et pratique de la médecine traditionnelle chinoise. L'enseignement est assuré par des praticiens confirmés et se déroule sur deux cycles de deux ans à Paris, France.
http://ecolumen.free.fr/
Dispense une formation en médecine traditionnelle chinoise : acupuncture et moxibustion, pharmacopée chinoise, massage et diététique.
http://www.fletc.fr/
Etude, recherche et enseignement de la médecine traditionnelle chinoise, par des enseignants professionnels : praticiens, scientifiques, membres du corps médical. Carcassonne, Aude, France.
http://www.acura.fr/
Cette école propose une formation d'acupuncture et médecine traditionnelle chinoise sur trois ans et initiation sur un an. Des stages thématiques et séminaires ont lieu. Plusieurs centres en France.
http://www.chuzhen.com/
Cette école propose un enseignements à temps partiel et à temps complet, avec des cours principalement assurés par des professeurs chinois. Stages cliniques en Chine. Traduction d'ouvrages de cours. Publication en français du Journal de médecine traditionnelle chinoise. Informations générales sur le programme des formations. Paris.
http://www.shaoyang.fr/
Formation complète en médecine traditionnelle chinoise : acupuncture, phytothérapie, massage thérapeutique, diététique, qi gong. Lyon, Rhône, France.
http://www.guangming.ch/
Organisation d'enseignement privé, destinée à former des médecins et des praticiens en médecine chinoise. Présente son organisation et son programme de formation. L'Institut accueille des étudiants de toute l'Europe. Suisse.
http://taoducoeur.free.fr/
Offre une approche des différentes formes de méditation taoïste et du travail d’alchimie interne (nei dan), développée par le docteur Gérard Guasch à partir du taoïsme sapiential et des pratiques qui en ont découlé.
http://www.sancai.free.fr/
Cette école propose des cours de tai ji quan et de qi gong à Lyon, ainsi que des stages de massages chinois, et de pharmacopée.
http://www.sferemtc.net/
Collège de médecine traditionnelle chinoise avec plus de 30 ans d'expérience de l'enseignement. Les enseignants sont tous des praticiens expérimentés, dont certains sont professeurs chinois. La Tour-d'Aigues, France.
http://www.taodiet.fr/
La diététique chinoise fait partie intégrante de la médecine chinoise au même titre que l’acupuncture, la phytothérapie, le tui na et le qi gong.
http://www.zhanzhuanggong.bizland.com/
Apprendre une méthode simple et efficace de qi gong, pour soulager l'anxiété et la dépression.
http://www.zhongyi.net/
Association qui promeut la médecine traditionnelle chinoise. Stage de qi gong et formation de massage chinois pour tout public.
Home > World > Français > Santé > Médecine alternative > Acupuncture et médecine chinoise > Enseignement et formation
Thanks to DMOZ, which built a great web directory for nearly two decades and freely shared it with the web. About us