Home > World > Français > Régional > Europe > Suisse > Société > Religion et spiritualité > Judaïsme
Une communauté juive est : un groupe d'au-moins dix juifs qui décident de prier ensemble selon un rite commun (communauté loubavitch) ou selon un secteur géographique (communauté de Lausanne). Cette catégorie regroupe les différentes communautés quand elles peuvent se distinguer par spécificités géographiques (villes) ou par tendance religieuse (loubavitch, orthodoxe, libérale).
http://www.acciar.fr/
Cette communauté a pour but de grouper en son sein les juifs qui désirent y adhérer, promouvoir, encourager et développer l'éducation, la culture juive et l'observance religieuse grâce à la synagogue Or Yosseph.
http://www.cicad.ch/
Présentation de cette organisation; informe sur les actes d'antisémitisme ayant eu en Suisse ainsi que sur la Shoah. Défend l'État d'Israël contre les accusations portées contre lui.
http://www.comisra.ch/
Pour vivre son judaïsme à Genève, la communauté de la ville met en ligne les adresses utiles et le calendrier des différentes activités quel que soit le lieu.
http://www.cisrl.ch/
Cette communauté suisse présente ses activités aux membres (mot de passe), le rabbin répond aux questions. Elle possède un groupe de jeunes.
http://www.gil.ch/
Présentation de cette communauté et des activités ponctuelles ou régulières qu'elle organise au rythme de la vie juive.
http://www.swissjews.ch/
Coordination entre les communautés israélites de Suisse, calendrier d'activités, adresses.
http://www.liberaljews.ch/
Fondée en décembre 2003 par les comités directeurs de la Communauté israélite libérale de Genève et de la Communauté des juifs libéraux de Zurich, l'association défend les intérêts des juifs libéraux de Suisse et les représente vis-à-vis de l’opinion publique juive comme non juive.
http://www.hekhalhaness.ch/
Cette synagogue sépharade présente son histoire, ses activités culturelles et cultuelles.
Home > World > Français > Régional > Europe > Suisse > Société > Religion et spiritualité > Judaïsme
Thanks to DMOZ, which built a great web directory for nearly two decades and freely shared it with the web. About us