Home > World > Français > Régional > Amérique > Canada > Québec > Etat et politique > Ministères > Transports
http://www.amt.qc.ca/
Organisme de transport métropolitain de la région de Montréal. Il a pour mission d'améliorer l'efficacité des déplacements des personnes en favorisant l'utilisation du transport en commun.
http://transports.atlas.gouv.qc.ca/
Site officiel du ministère des transports présentant l'information géographique offerte à la population et aux gens d'affaires d'ici et d'ailleurs. Il est répartie sous trois principaux thèmes : infrastructures, transport des personnes et transport des marchandises.
http://www.cger.mtq.gouv.qc.ca/
Assure la disponibilité des véhicules routiers et des équipements requis pour l’ensemble de leurs activités et les maintien en bon état de fonctionnement.
http://www.ctcq.ca/
Est un organisme sans but lucratif née pour effectuer un partage de connaissances.
http://www.ctq.gouv.qc.ca/
Est un organisme de régulation qui agit auprès des transporteurs par des décisions de même que par des interventions administratives.
http://www.quebec511.info/
Site officiel offrant toute l'information sur l'état du réseau routier en direct, par route ou région et par carte interactive, les avertissements en vigueur, webcams de circulation.
http://www.saaq.gouv.qc.ca/
offre un modèle de gestion intégrée qui a pour finalité la protection des personnes sur trois plans : la prévention, le contrôle et la réparation. Propose des dossiers et conseils.
http://www.securite-routiere.qc.ca/
Constitue un forum permanent d’échanges et de discussions réunissant les partenaires concernés par la sécurité routière. Elle a pour objectif de faire des recommandations et des propositions d’actions et d’interventions au ministre.
http://www.mtq.gouv.qc.ca/
On y présente les lois et règlements régissant tous les modes de transport, ainsi que des renseignements sur la sécurité et les réseaux routier.
Home > World > Français > Régional > Amérique > Canada > Québec > Etat et politique > Ministères > Transports
Thanks to DMOZ, which built a great web directory for nearly two decades and freely shared it with the web. About us